savon anti demangeaison chien.jpg

Conseil sur les produits anti-démangeaisons pour chiens

Vous observez que depuis quelque temps que votre chien se gratte. Il est mal à l’aise et vous aimeriez le soulager de cet état de fait. Le premier réflexe à adopter est d’identifier l’origine de ces démangeaisons pour soulager au plus vite et au mieux votre compagnon à quatre pattes. Ensuite, il suffira de mettre en place les actions adaptées afin de soigner sa peau et ses irritations.

Comment soulager mon chien de ces démangeaisons ?

Nous vous conseillons dans un premier temps d’opter pour notre savon probiotique avoine & orge pour laver régulièrement votre chien. Ce shampoing naturel est doux pour la peau de votre compagnon, et va l’aider à lutter contre les démangeaisons et les inflammations qui l’ennuient au quotidien. Ce produit lavant bio, fabriqué à la main et en France, est conçu à base de produits 100 % naturels. Ce savon soin réparateur aide à la cicatrisation et à apaiser les peaux irritées, en plus d’être un produit respectueux de l’environnement.

Le baume réparateur au Neem est également une très bonne option pour soulager votre chien de ses démangeaisons. Ce baume réparateur est efficace sur les plaies superficielles, qu’il va venir apaiser et assainir, pour une guérison plus rapide de l’épiderme. Formulé sans parfum et sans huiles essentielles pour ne prendre aucun risque d’allergie, ce baume est bio et uniquement à base de produits naturels de très belle qualité.

Notre baume réparateur apaisant Misstinguett est lui aussi un excellent choix pour votre animal qui souffre de démangeaisons. Ce traitement naturel et bio est un traitement anti-inflammatoire, anti-bactérien et anti-fongique qui va soulager et assainir les zones les plus sensibles du corps de votre chien. Particulièrement idéal pour soigner autour de la gueule, le contour des yeux, les oreilles et les parties génitales, notre baume est fabriqué à la main, en France, et est adapté à toutes les races de chien. Les composants de notre baume réparateur apaisant ont été choisis avec soin, et sélectionnés pour leurs qualités bienfaitrices et leurs propriétés assainissantes et réparatrices de la peau des chiens. Respectueux des peaux même les plus sensibles, notre baume réparateur apaisant est efficace contre toutes les dermatites et tous les types de démangeaisons.

Pourquoi mon chien
se gratte-t-il ?

Ce problème est très fréquent, puisqu’on estime qu’un chien sur deux présente des problèmes de peau. S’il se gratte de façon très occasionnelle, rien d’inquiétant à cela. En revanche, si le moindre contact le dérange et qu’il se gratte très souvent, secoue la tête comme pour se libérer de quelque chose, se frotte contre les arbres ou encore se roule fréquemment par terre, il est temps d’agir pour soulager votre animal.

Voici les raisons les plus fréquentes de démangeaisons du chien :

 

  • la dermatite allergique aux piqûres de puces, tiques, aoutats, moustiques, etc.,

  • la dermatite atopique en réaction à des allergies alimentaires ou environnementales,

  • la dermatose psychogène, qui comme son nom l’évoque est causée par l’anxiété ou le stress chez le chien.

savon%20charbon%20ve%CC%81ge%CC%81tal-36