Conseil contre les parasites du cheval.j

Conseil sur les parasites du cheval

Les beaux jours revenus, les chevaux sont la cible des mouches, moustiques, acariens et autres parasites externes. Pour soulager votre cheval et optimiser son bien-être au quotidien, il est essentiel de le protéger et de le soulager des petits maux épidermiques déjà présents.

Comment lutter contre les parasites du cheval ?

Nous vous conseillons l’utilisation régulière de notre Savon probiotique Cade et Neem. Formulé à base d’huile de Cade, d’huile de Neem et de poudre d’Orange, ce savon est doux pour la peau du cheval et saura la respecter au mieux. Comme tous les soins que nous proposons, ce produit est bio, fabriqué à la main et en France. Ses composants sont d’origine 100 % naturelle, sélectionnés avec soin pour leurs propriétés et leurs vertus. 

Notre savon Cade et neem propose ainsi des propriétés anti-bactériennes, anti-séborrhée et anti-inflammatoire. Sa formulation est adaptée aux peaux même les plus sensibles, ainsi qu’à celle des animaux allergiques aux insectes. L’huile végétale de ricin présente dans ce savon va soulager de manière efficace et durable la peau irritée du cheval, et favoriser la brillance de son poil. Quant à l’huile végétale vierge de Neem bio, elle est connue pour ses excellentes vertus répulsives contre tous les types de parasites dont les chevaux sont la cible, en plus de posséder des propriétés  antifongiques et anti-virales.

 

Notre shampoing Cade et Neem pour cheval est une solution naturelle parfaitement adaptée à la peau et à la crinière de votre cheval. Saponifié à froid, notre savon Cade et Neem est écologique et est composé en grande proportion d’huiles végétales (d’olives, de coco, de beurre de karité, d’amandes douces, de ricin) pour offrir un maximum de douceur et la meilleure hydratation possible à votre cheval. Parfaitement biodégradable, notre savon Cade et Neem est surgras, moulé et découpé soigneusement à la main, pour offrir le meilleur du soin à votre animal.

Les parasites externes, véritable fléau pour les chevaux

Les parasites sont sources de gêne et de nervosité pour les chevaux. Quand ils ne sont pas porteurs ou vecteurs de maladies. Le cheval est véritablement agacé par ces parasites, ce qui génère en lui une forme de stress, beaucoup de nervosité et de l’agitation. Ils peuvent se mettre à agiter frénétiquement la tête pour chasser ces nuisibles, mais pour un résultat bien éphémère hélas. Ces insectes peuvent causer des épisodes de conjonctivite, des surinfections sur des plaies déjà présentes, ou encore être vecteur de maladies entre les chevaux d’un même enclos, comme la fièvre West Nile ou l’anémie infectieuse équine. Certains chevaux allergiques à la salive de moucheron peuvent même déclencher de sérieuses affections cutanées. Sachez aussi que lorsque le cheval avale les larves de ces insectes, elles causent des troubles intestinaux sérieux : la gastérophilose du cheval, qui se traduit par des coliques, un retard de croissance chez les plus jeunes ou un amaigrissement certain chez les spécimens infectés.

Baume Anti démangeaisons  
POUR CHEVAUX

Le baume anti-démangeaisons  pour chevaux que nous vous proposons est fabriqué à la main, en France. C’est un produit 100 % naturel et bio. Les ingrédients utilisés sont des matières nobles de très haute qualité, employées depuis très longtemps dans l’aide à la cicatrisation des plaies tant leurs actions ont été prouvées. Aucun additif douteux n’y est ajouté : en choisissant notre baume anti-démangeaisons  pour chevaux, vous achetez un produit sain, naturel et efficace, dont vous connaissez l’origine et la composition.

Notre baume agit en 4 phases pour soulager, à long terme, votre cheval :

 

  • une action protectrice efficace et longue durée grâce à son excellente adhérence,

  • une action assainissante visant à une régénération des zones touchées efficace, naturelle et rapide,

  • une action apaisante qui soulagera les douleurs de votre cheval et évitera les risques d’aggravation ou de surinfection des plaies,

  • une action assouplissante pour augmenter encore les capacités de régénération  de la peau et du poil, dans la couleur d’origine de l’animal.